Home

Le magazine économique américain Forbes a publié, dans son édition de la semaine, un top 100 des sociétés les plus innovantes du monde. Iliad, maison-mère de Free, y figure en bonne position…

Le groupe fondé par Xavier Niel y fait son entrée à la 29è place. Il s’agit également du 1er groupe de télécoms de l’ensemble du classement, et de la deuxième société française — derrière Hermès, à la 13è position.

Alors que les américains découvrent à peine Iliad, grâce à son offre surprise de rachat de T-Mobile US, la maison-mère de Free se paye le luxe de figurer parmi un classement où les sociétés spécialisées dans le commerce en ligne ou la bio-technologie restent ultra-dominantes. À titre de comparaison, Iliad se place derrière Amazon (6è) ou le japonais Rakuten (17è), mais devant des noms connus tels que Netflix (30è), Baidu (31è), Mastercard (32è), Starbucks (33è)…

Pour dresser son comparatif, Forbes a établi un indice chiffré, l’IP (“Innovation Premium”), pour chaque société. Celui-ci est obtenu en comparant la différence entre la valeur d’une entreprise, et sa valeur actuelle nette.

Ce classement vous semble-t-il juste?

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s