Home

eMunicipality

blog-image-1

Est-ce que les files d’attente devant les guichets, les longs formulaires et le temps perdu en déplacement vous font plaisir? Si oui, nous vous conseillons de renoncer à l’utilisation de l’administration électronique. Dans le cas contraire, vous pourriez profiter des bénéfices proposés par les services électroniques. Dans le monde d’aujourd’hui, le temps est devenu un facteur prépondérant. L’administration en ligne est en mesure de répondre à vos exigences en matière d’efficacité en vous offrant des services fiables, rapides, flexibles, accessibles et surtout de bonne qualité.
Etant donné que ce type de service est accessible 24h sur 24 et 7 jours sur 7 depuis l’ordinateur et le portable, le citoyen n’a pas de soucis au niveau de la disponibilité et de l’accessibilité. Une caractéristique importante de ce type de services, est l’interactivité. C’est à dire qu’à tout moment le citoyen peux déclencher le processus de préstation d’un service sur mesure tout en participant activement dans ce processus. Il est important de mentionner que pour les citoyens un des principaux avantages du gouvernement électronique, est la facilité d’accès à l’information. En utilisant les outils de l’administration électronique, les autorités sont en mesure de rendre accessible la totalité de l’information concernant les procédures administratives au niveau municipal, régional et étatique et aussi d’assurer une transparence totale tout au long du processus de prestation des services publics. Aussi, il faut souligner le fait qu’aujourd’hui les administrations garantissent la sécurité des utilisateurs en mettant sur pied des mécanismes d’authentification fiables.
Les services électroniques offrent beaucoup d’avantages aux administrations. Dans un monde dynamique dominé par les technologies de l’information et de la communication (TIC), le secteur privé et les citoyens deviennent de plus en plus exigeants au niveau des services publics. C’est la raison pour laquelle les administrations publiques d’aujourd’hui sont obligées de faire face aux défis d’un monde qui change en permanence. Le gouvernement électronique constitue l’outil leur permettant d’atteindre cet objectif. En mettant en place les services électroniques, les administrations publiques pourraient augmenter la satisfaction des citoyens au moindre coût.
L’intégration de la totalité des services dans le cadre d’un système dématérialisé permet aux gouvernements d’améliorer la qualité des services proposés et de réduire les coûts liés au gaspillage des ressources. L’administration électronique augmente l’efficience opérationnelle des gouvernements et en même temps ouvre la voie de leur adaptation aux tendances européennes de dématérialisation des services publics.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s