Home

New York / Paris, le 9 Octobre 2014

Gutenberg Technology, leader des Learning CMS (Learning Content Management System) rejoint l’écosystème d’Alfresco Software, le leader mondial de l’ « Enterprise Content Management »  open source, en tant que partenaire technologique. Ce partenariat permettra à Gutenberg Technology de disposer d’une suite d’outils CMS ainsi que d’une interface de workflows puissante et d’une solution de DAM (Digital Asset Management).  L’éditeur et son produit phare « MyEcontentFactory 5.0 » pourront alors encore mieux répondre aux besoins des éditeurs de contenus d’e-education et d’e-learning.

Les éditeurs d’e-learning et d’e-education disposent de briques de chaînes éditoriales, mais pas de workflows automatisés à 100%. La taille économique du secteur de l’édition numérique est nettement moins importante que celle du secteur de la banque ou la pharmacie. En conséquence, les solutions d’ECM (Entreprise Content Management) ne se sont pas encore implantées dans ce secteur. Pourtant, les éditeurs de solutions ECM, tel qu’Alfresco Software, permettent aux entreprises de rationaliser très efficacement le travail de leurs collaborateurs autour de la documentation de celles-ci.

Chaque document, cours, formation ou même livre suit un circuit unique pour son élaboration, avec des étapes de vérification et de validation. Un outil de gestion des workflows comme celui d’Alfresco permet de modéliser et de dessiner sur une interface son parcours complet. En quelques minutes, un workflow spécifique à un cours va donc pouvoir être modélisé et circuler dans l’entreprise selon un schéma défini en amont.

Le choix d’Alfresco permet également à MyEcontentFactory 5.0 de renforcer son DAMc’est-à-dire la gestion, le suivi et le stockage de ressources multimédias.

« Depuis le deuxième trimestre 2014, le monde de l’e-education et de l’e-learning est en ébullition » souligne François-Xavier Hussherr, CEO de Gutenberg Technology « Les acteurs du secteur ne souhaitent plus changer isolément une ligne de production de « leur usine à fabriquer du contenu », mais l’ensemble des lignes de production de leurs usines. De plus, ils souhaitent unifier leurs flux papier et numérique. Ils veulent changer de fond en comble leurs processus de fabrication. Il s’agit ici de budgets importants à 7 chiffres. Alfresco a l’habitude de répondre à ce type de demande et offre des outils de workflows puissants et éprouvés dans le temps. Gutenberg Technology aurait pu développer ce type d’outil, mais préfère se concentrer et accélérer des développements cœurs de métier comme celui de notre outil à fabriquer les exercices (« exerciser ») ou notre système de taggage et de réutilisation des contenus. »

« Grâce à ces évolutions », ajoute le CEO, « chaque éditeur de contenu éducatif aura la possibilité de créer et d’exploiter des workflows d’édition plus sophistiqués sur notre solution MyEContentFactory 5.0. Cela facilitera grandement le travail collaboratif de rédaction de contenus tout en supprimant le besoin de faire appel à de lourds outils de workflow indépendants en parallèle de la plateforme. »

À propos de Gutenberg Technology

Créée en 2010, la plate-forme SaaS de Gutenberg Technology permet de produire à grande échelle des outils des contenus d’e-education et d’e-learning sur tablettes, smartphones ou web. Voir: http://www.gutenberg-technology.com

À propos d’Alfresco Software

Alfresco développe des solutions de gestion de contenu d’entreprise (ECM) modernes, basées sur des standards ouverts, qui permettent aux entreprises d’exploiter pleinement les potentialités de leurs contenus critiques. Répondant à la fois aux exigences de sécurité des DSI et aux attentes des utilisateurs en termes de simplicité d’utilisation, la technologie open source Alfresco permet aux entreprises internationales de collaborer plus efficacement dans les environnements cloud, mobiles, hybrides et sur site. Plus de 1 800 entreprises dans 212 pays utilisent la plateforme ECM hybride Alfresco. L’innovation Alfresco se situe au point de convergence entre collaboration, processus et contenus critiques de l’entreprise. La plateforme gère plus de 7 milliards de documents et permet à plus de 11 millions d’utilisateurs dans le monde de mener à bien efficacement leurs tâches quotidiennes. Au nombre des clients d’Alfresco figurent notamment Amnesty International, Cisco, DAB Bank AG, FOX, la NASA, PGA TOUR et Sony Entertainment. Alfresco a été fondé en 2005. Son siège au Royaume-Uni est basé à Maidenhead et son siège aux États-Unis à San Mateo, Californie. Visitez le site http://www.alfresco.com
Contacts presse d’Alfresco Software en France :
La Nouvelle Agence, Eloïse Provino, eloise@lanouvelle-agence.com / 06 43 68 96 37

Contact presse de Gutenberg Technology en France :
Gjergj Demiraj
Email : demiraj@gutenberg-technology.com;
Tel :+ 1-347-894-1995 or + 33 (0)6 67 02 74 28

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s