Home

The Scrum Coach

« Non mais, nous on ne veut pas être full agile! ». C’est le type d’argument qui me fait sortir régulièrement de mes gongs. Encore aujourd’hui, après une discussion avec un ami, coach agile de son état, celui-ci m’a fait part de son profond harassement face à cette remarque.

Cela me fait tiquer et je me suis dit que je vais poser mes idées pour en débattre.

Lorsqu’on dit agile on dit quoi? Si vous prenez le manifeste vous n’irez pas bien loin. Si vous prenez la « Declaration of Interdepence », vous perdrez votre temps dans une argumentation sans fin. Ne reste que les 12 principes sous-jaccents du manifeste qui sont le référentiel de base de tout bon coach agile.

Si vous regroupez les éléments cela nous donne ceci:

Capture d'écran 2014-09-21 22.51.19

Full devrait signifier:

  • Amélioration continue
  • Auto-organisation
  • Changements d’exigences
  • Simplicité
  • Pas soutenable
  • Itérations
  • Livrables finis
  • Excellence technique
  • Satisfaction du client
  • Métier et technique travaillant ensemble
  • Individus…

View original post 500 mots de plus

Laisser un commentaire

