Home

Les « Admin Tools »

La boîte à outils « Admin Tools » contient dans sa première version des webscripts qui permettent de réaliser différentes taches d’administration, cette boîte est intégrée à la console d’administration Share au même titre qu’ASUR.

Les Admin Tools se composent de deux onglets :

  • StarXpert Admin Tools
  • Alfresco Admin Tools

StarXpert Admin Tools

Un certain nombre de demandes de nos clients visaient à faciliter l’administration d’Alfresco. Nous avons développé de nouveaux outils d’administration, les StarXpert Admin Tools, qui contiennent les fonctionnalités suivantes :
Voir la vidéo de démonstration des Admin Tools

  • Ajouter un manager à un site : sur un site Share, seul le gestionnaire du site peut promouvoir un membre au titre de gestionnaire. Or, si le gestionnaire vient à quitter l’entreprise, personne ne peut le remplacer. Pour pallier à ce manque, le nouvel outil permet à un administrateur d’ajouter directement un nouveau gestionnaire du site.
  • Editer les versions d’un document : les documents définis comme ‘versionnable’ sont versionnés à la manière d’un SVN. Le nouvel outil permet de gérer ces versions, pour par exemple ne garder que la dernière version d’un document par jour, ou bien reculer ou avancer de N version. L’outil permet d’éviter une prolifération de versions rendant le suivi difficile.
  • Configuration avancée d’alfresco (JMX) : la configuration d’alfresco ( Services, ports…) peut normalement être changée en modifiant les fichiers de configuration sur un serveur à l’arrêt. Le nouvel outil permet de changer la configuration d’Alfresco à chaud en trois étapes :
  1. Téléchargement d’un fichier CSV qui contient la configuration JMX d’alfresco.
  2. Modification des attributs désirés.
  3. Upload du fichier CSV modifié. La dernière action permet de mettre à jour la configuration d’Alfresco instantanément

  • Lister les erreurs d’indexation Lucene : Alfresco indexe les fichiers texte grâce à lucene. Le nouvel outil permet de lister les erreurs d’indexation qui peuvent se produire : nint, nitf, nicm, nintc (Voir le projet Apache Lucene pour plus de détails sur les erreurs possibles).
  • Afficher les permissions d’un utilisateur : Alfresco ne permet pas de voir les espaces, dossiers et fichiers sur lesquels un utilisateur possède des permissions. Le nouvel outil permet de chercher un utilisateur et d’afficher en un temps record tous les nœuds sur lesquels il a des permissions. Nous avons choisi d’afficher les nœuds de type « folder » et « content » mais il est possible d’étendre l’affichage à tous les nœuds tout aussi rapidement.

  • Suppression des permissions d’un utilisateur : si un utilisateur est désactivé, par exemple s’il a quitté la société, on doit pouvoir supprimer ses permissions, sans pour autant supprimer l’utilisateur, afin de le garder comme auteur de ses fichiers. Le nouvel outil permet de retrouver un utilisateur et de supprimer toutes ses permissions sur le repository en un temps minimal.

Voir la vidéo de démonstration des Admin Tools

Alfresco Admin Tools

Dans cet onglet, pour faciliter leur accès, nous avons regroupé l’accès aux outils et consoles d’administration d’Alfresco (Workflow, AVM, Surf, rechargement des Webscripts Alfresco et Share…).

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s