Home

Si vous êtes passé d’un iPhone à un autre smartphone (Android par exemple), et que vous utilisiez iMessage, la messagerie d’Apple, vous avez pu constater depuis des mois et des mois que vous êtiez tout simplement otage d’Apple.

En effet, si l’un de vos correspondants vous envoie un message via son iPhone, Apple redirigera automatiquement le message via sa plateforme iMessage, vous considérant toujours utilisateur de ce service alors que ce n’est plus le cas. Pour éviter le problème et les messages perdus, il fallait décocher quelques cases dans iMessage avant de changer de téléphone, ce que personne ne faisait. Et jusqu’à aujourd’hui, il n’y avait aucun moyen de se « désenregistrer » d’iMessage. Je vous raconte pas le bordel… Des tas de messages non remis à leur destinataire, des tas de coups de fil passés au support d’Apple, toute la presse en a parlé et même une action collective a été lancé aux Etats-Unis contre Apple…

Bref, ce n’est qu’en ce magnifique dimanche de novembre qu’Apple a enfin mis à disposition un outil en ligne qui va vous permettre de vous « désenregistrer d’iMessage » et cela même si vous n’avez plus votre iPhone sous la main. Vous entrez votre numéro de portable, vous recevez un code par SMS à saisir sur la page et hop, adios iMessage.

iphone 650x329 Bug iMessage   En finir avec les messages non délivrés en se désenregistrant diMessage

Il était temps….

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s