Home

Exercism est une plateforme open source permettant de faciliter la revue de code et l’amélioration itérative de son code.

Exercism est une plateforme open source permettant de faciliter la revue de code et l'amélioration itérative de son code.

Aujourd’hui, la revue de code est une méthode incontournable pour améliorer son code et progresser grâce à l’expérience d’autres développeurs.

Exercism est une plateforme permettant de faire de la revue de code avec d’autres développeurs: De votre équipe en utilisant la plateforme en interne, ou avec des développeurs que vous ne connaissez pas en utilisant la plateforme centrale d’Exercism.

Son fonctionnement est assez simple, après avoir installé une ligne de commande dédiée, vous envoyez un fichier ou le bout de code que vous souhaitez passer en revue. Une suite de tests intégrée vous permettra de valider avant l’envoi le bon fonctionnement de votre code.

Exercism: Discussion sur une partie du code

Une fois votre code soumis, des développeurs pourront entamer une discussion à son propos et vous challenger sur certaines partie du code qui ne leur semble pas forcément optimale.

Vous pourrez bien sûr y répondre pour bien comprendre et tenter d’optimiser encore plus votre code.

Exercism: Amélioration itérative du code

En fonctionnant par itération, vous obtiendrez forcément un code plus propre et optimisé que celui que vous avez envoyé à la base. Les développeurs ayant pris part à la revue de code peuvent aussi suivre l’évolution du code et apprendre par la même occasion. Un système gagnant-gagnant !

A tester avec votre équipe !

Site Officiel

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s