Home

Ces dernières années, il y a eu pas mal de hacks en tout genre et de nombreuses bases de données d’utilisateurs circulent sur les forums…

Et dans ces bases, on y retrouve des logins, des emails, des mots de passe, des dates de naissance, des numéros de téléphone…etc.

Alors, comment savoir si l’un de vos comptes fait partie de cette grande loterie de la fuite ? Et bien c’est simple : Indexeus !

Ce service propose un moteur de recherche qui à partir d’un nom ou d’une adresse email, vous retournera les infos sensibles de ceux-ci. Et des résultats, il y en aurait pas loin de 300 millions !!!

indexeus2 650x463 Indexeus   Le moteur de recherche des bases de données hackées

Depuis peu, Indexeus est gratuit pour la consultation (à condition d’être loggé) mais si vous souhaitez faire « disparaitre » des résultats vous concernant, il faudra mettre la main à la poche. Malin, car le fait de vendre des données personnelles pouvait être sujet à ennui… Là, c’est de l’ordre du service public pour informer les gens que leur mot de passe n’est plus sûr 😉

Comme vous pouvez le voir, on joue sur les mots, mais c’est comme ça que ça se passe chez Mac Mot de Passe. En attendant, si vous voulez vérifier si vous faites partie de Indexeus,cliquez ici.

Merci à Manuel pour l’info !

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s