Home

La messagerie décentralisée de BitTorrent enfin disponible sous Android et OSX

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a quelques temps, je vous annonçais l’arrivée de Bleep un logiciel de messagerie instantanée totalement décentralisé mis au point par la société Bittorrent.

Et bien que toujours en alpha, la version Windows a été mise à jour et n’est plus seule puisque des versions pour OSX et pour Android sont maintenant disponibles en alpha ouverte.

En plus des messages textes, Bleep est aussi capable de recevoir des appels audio mais pas encore vidéo (mais c’est prévu).

L’intérêt de Bleep, c’est qu’il est entièrement décentralisé et que tous les messages sont chiffrés de bout en bout (chiffrés sur l’appareil de l’expéditeur et déchiffrés sur l’appareil du destinataire.). Pas d’intermédiaire et pour le moment il faut que les personnes qui communiquent soient connectées en même temps pour recevoir les messages.

bleep screens 3 650x318 La messagerie décentralisée de BitTorrent enfin disponible sous Android et OSX

Attention la version de Bleep pour Android suce pas mal de data pour le moment. Il est donc recommandé de l’utiliser uniquement sur le wifi.

Notez aussi que pour utiliser Bleep, vous n’êtes pas obligés de vous inscrire. En effet, il y a un mode anonyme dans le soft. Par contre mon seul regret avec Bleep, c’est qu’il n’est pas open source…

Vous pouvez télécharger Bleep ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s